Savez-vous que... 

Lorsque vous apercevez une de mes publications dans votre fil d'actualité et que vous interagissez (un commentaire, un partage, un cœur ou un bonhomme), vous contribuez à étendre mon contenu à un plus grand nombre de mes abonnés?

La logique de l'algorithme

L'algorithme repose sur 4 signaux principaux : la récence, la popularité, le type de contenu et les relations. Chaque fois qu'un utilisateur actualise son fil d'actualité, l'algorithme classe les publications qui apparaîtront de la plus intéressante à la moins intéressante. L'objectif étant de pousser les utilisateurs à continuer à faire défiler la page pour voir plus de publicités.

Qu'en est-il des commentaires?

Le succès d'une publication est déterminé par les commentaires qu'elle suscite. Plus ces commentaires seront longs et pensés, plus l'algorithme donnera un boost de visibilité.

Qu'en est-il du partage d'une publication?

Partager une publication signifie qu'elle sera visible sur le fil d'actualité de l'ensemble de vos contacts, ce qui s'avère être la meilleure action que vous pouvez faire. Le partage entraîne plus de réactions alors que l'inverse n'est pas forcément vrai.

Quoi faire?

Si vous interagissez avec le contenu que je publie, vous contribuerez à faire augmenter la portée naturelle de mon entreprise en faisant diffuser mon contenu plus largement et une 2e fois aussi. 

J'adore a plus d'impact que J'aime

Liker (ou pouce dans les airs) une publication n'a plus d'incidence pour l'algorithme Facebook. Choisissez plutôt J'adore, Solidaire, Haha, Waouh, Triste et Grrr pour afficher une émotion aux publications et générer encore plus d'impacts positifs.

L'option Programmer

Programmer les publications n'aura jamais été aussi facile avec Facebook et permettra de publier à l'heure où le plus grand nombre d'abonnés sera présent pour apercevoir une publication. Il s'agit d'un truc simple que l'algorithme identifie comme un succès.

Régularité est un mot d'ordre

La constance et la variété du contenu aident la visibilité d'une entreprise. Puisqu'une page active est une page mise en avant, il est fortement recommandé de diffuser au moins 1 publication par jour. Allo le travail et l'inspiration!

Conclusion

SVP, encouragez ma page professionnelle en laissant un commentaire sur mes publications. Faites-le!

Laissez-vous aller dans votre inspiration pour y inscrire même quelques lignes et ainsi favoriser la discussion. L'algorithme en verra un bon parti et comprendra que cette page est sérieuse, interactive et aime entretenir un beau lien avec la communauté.

Faites un "cœur" et non un "j'aime"  à mes publications. Ne soyez pas timides!

Partagez ma publication à vos contacts est un pas de plus vers le succès de mon entreprise.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.